Enigma2 est un logiciel open source intégré sur tous les récepteurs basés sur Linux tels que VU+ ou Dreambox. Enigma2 offre de nombreuses fonctionnalités, notamment des bouquets automatiques, un EPG de 7 jours (guide électronique des programmes), des Picons (icônes de chaînes).
Tous les anciens décodeurs matériels Vu+ sont alimentés par MIPS, les plus récents sont tous alimentés par ARM et utilisent le logiciel basé sur l’image Enigma2 comme micrologiciel. Son micrologiciel est officiellement évolutif par l’utilisateur, puisqu’il s’agit d’un ordinateur basé sur Linux, par opposition aux « correctifs » tiers des récepteurs alternatifs. Le micrologiciel est basé sur Enigma 2, initialement conçu pour Dreambox par Dream Multimedia.
Comment ajouter des chaînes IPTV à Enigma2 via autoscript
Étape 1 : Commencez par télécharger les éléments nécessaires. DCC_E2 (Centre de contrôle Dreambox pour Enigma2). Vous devez vous connecter à votre box Enigma via Dreambox Control Center E2 et cliquer sur « Telenet ». Mais avant, vous devez trouver l’adresse IP de votre box enigma2. Nous en discuterons plus loin dans cet article.
Étape 2 : Pour nous connecter, nous devons connaître l’adresse IP, le nom d’utilisateur et le mot de passe de la boîte (le nom d’utilisateur et le mot de passe sont généralement root/root). Maintenant à propos de l’IP, cliquez sur le bouton Menu de la télécommande. Accédez à Paramètres puis Paramètres réseau. Vous devriez voir quelque chose comme l’image ci-dessous :
Étape 3 : Une fois connecté à votre box via Dreambox Control Center, il est temps d’exécuter la commande Autoscript qui doit être fournie par votre fournisseur IPTV. Ces scripts peuvent être donnés en deux versions :– Version OE1.6 qui utilise Python 2.6 : il est conseillé d’utiliser cette version sur des récepteurs non Dreambox.
– Version OE2.0 qui utilise Python 2.7 : Il est conseillé d’utiliser cette version sur les récepteurs Dreambox.Donc pour notre Dreambox de cet exemple, la ligne de commande devrait ressembler à ceci :wget -O /etc/enigma2/iptv.sh « http://tv.yourdns.com/get.php?username=your-line-username&password=your-line-password&type=enigma216_script&output=ts » && chmod 777 /etc/ enigma2/iptv.sh && /etc/enigma2/iptv.sh
Copiez/collez cette ligne de commande sur le terminal Telnet et appuyez sur Entrée.
Étape 4 : Nous suggérons à tout le monde de redémarrer l’appareil une fois que vous avez exécuté la commande Autoscript. Pour redémarrer l’appareil, écrivez simplement « reboot » sur le terminal Telnet.
Étape 5 : Après le redémarrage, vous verrez sur la liste Bouquet un nouveau groupe appelé « IPTV ».
Faites-nous part dans la section commentaires ci-dessous de votre opinion et de vos commentaires concernant cet article. Merci d’avance.